jeudi 28 avril 2011

Pinceaux: Sigma VS M.A.C.

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au make-up j'ai assez rapidement investi dans un kit de pinceaux Sigma. J'avais en effet lu sur divers blogs, vu dans diverses vidéos qu'ils étaient quasi identiques aux pinceaux MAC. Les pinceaux sigma sont effectivement de bonne qualité mais sont ils vraiment tous comparables aux pinceaux mac?! Certains d'entre eux vieillissent extrêmement mal. Mon pinceau E40 (ancien SS228) est par exemple une vraie daube. Il perd ses poils à chaque lavage, il est rêche, les poils sont hérissés alors que je le fais toujours sécher dans un brush guard. J'ai alors décidé d'investir dans un pinceau mac 228 et la différence est flagrante, les poils sont doux, l'utilisation est agréable et l'estompage de qualité. Je vous mets ci dessous une photo de ces deux pinceaux cote a cote sans trucage. Mon E40 est vraiment dans un état aussi pitoyable...








Par la même occasion je me suis acheté un pinceau 239 qui est complètement différent du sigma E55. Le pinceau 239 est plus petit, les poils sont plus fermes et plus serrés. Il applique ainsi la couleur de façon plus intense et ce même lorsque j'utilise des fards poudreux comme les fards Sleek que je pensais ne pas pouvoir utiliser tellement ils font des chutes.

Je ne critique pas les pinceaux sigma. Je suis certaine que certains d'entre eux font le travail exactement comme des pinceaux plus chers. Par exemple, mon pinceau E25 (SS217) me satisfait pleinement ainsi que le F70 (concealer), le F15 (duo fibre que j'utilise pour mon contouring). D'ailleurs je viens de me commander un F80, vous savez ce pinceau à fond de teint dont la blogsphère parle tant... Wait and see! 


Bonus: Ma collection quasi complète de pinceaux (j'ai oublié le kabuki) 




Alors selon vous quels pinceaux MAC valent réellement l'investissement?


http://www.sigmabeauty.com/
http://www.maccosmetics.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire