mercredi 9 mars 2011

Mes rouge à lèvres, mes amours...



Les rouge à lèvres et moi c'est une grande histoire d'amour. Je les aime intensément et passionnément. Il m'arrive même de temps en temps d'en prendre un, de le sentir, de le swatcher sur ma  main comme si c'était une drogue douce.

Cependant mon histoire avec les rouge à lèvres est très récente, telle un flirt d'adolescente. J'en avais quelques uns certes, mais je me dirigeais la plupart du temps vers les lipgloss aux couleurs chair, limite invisibles histoire de colorer mes lèvres sans en faire trop. Timidité, manque de confiance en soi probablement.

J'ai ensuite découvert qu'un rouge à lèvres pouvait très bien être discret. Avec la multitude de teintes et de textures qui existent, nul besoin d'en faire des tonnes. Mais de temps en temps, et ce depuis qu'une de mes amies me l'a soufflé j'ose et j'affiche des couleurs vives, voyantes et pleines de vie. Après tout, le rouge à lèvres c'est un symbole même de féminité. Je cottoie des ados tous les jours. Certaines de mes élèves se tartinent de mascara, de fond de teint, sont des pros du liner, osent les vernis flashy et se dandinent sur des talons hauts. Quelques unes d'entre elles viennent de fêter leur 10ème anniversaire... Pourtant elles ne mettent pas de rouge à lèvres. Non pas qu'elles n'aiment pas, certaines me complimentent vivement lorsque je mets un beau fuchsia. Mais elle doivent quand même se dire que ça fait viiiieille :p

Bref, mes petits batons de couleur, je les aime, je les vénère, je les chouchoute. Les naturels, les flashys, les satinés et les mats... J'en ai toujours un dans mon sac, tel un petit trésor. Je ne fais pas forcément de retouche mais il est là, au cas où...



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En ce moment j'aime beaucoup Viva Glam VI et Marquise d' comme neutres, en rouge Rambla's Red, en rose Captive et Rebel.

    Et toi? Viva Glam Gaga 2!! :p

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'adore ton premier paragraphe :D
    Captive est sublime (en swatch en tout cas)
    Bizz

    RépondreSupprimer