vendredi 4 février 2011

Mon expérience de pressage de pigments

Depuis quelques temps j'achète pas mal chez MAC et lorsque j'achète plusieurs choses et que le ou la Make-Up artist a l'air sympathique je demande un échantillon de pigments. Bon la plupart du temps on me file un fond de petit pot qu'il faut regarder avec des jumelles mais parfois j'ai une quantité assez conséquente. J'ai eu envie de presser les échantillons que j'ai en quantité suffisante.

J'ai donc commandé sur Starsmakeuphaven des pans de fards à paupières. J'ai commandé un lot de 15 pans et j'en ai eu 20, génial!

J'ai placé dans ces petits pans un mélange de pigment et d'alcool à 90°. J'ai mélangé le tout avec un cure dent jusqu'à obtenir un mélange homogène. J'ai attendu un moment que ça sèche (il faut que le mélange soit encore humide mais pas mouillé) et j'ai pressé tout ça avec une pièce de 50 cents et un tissus. 

Et j'ai obtenu un quad de pigments pressés, pas remplis jusqu'au bord mais il y en a bien assez!! 











Et voila mon quad!! 

Tan - Frost
Rose - Blue brown

Ca y est, je suis accroc au pressage de pigments! J'en ai d'ailleurs profité pour represser certains de mes fards cassés et le résultat est bluffant. Ils sont comme neufs. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Le pressage de pigment on y devient facilement accro ^^
    Moi je le faisais avec des mélanges de pigments coastal scents, mais j'ai eu quelques ratés et j'ai arrêté, mais je suis bien tentée de recommencer !

    RépondreSupprimer
  2. On presse, on presse en ce moment sur les blogs ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai remarqué hihihi

    J'ai envie de me faire une commande tkb tiens, juste pour presser à nouveau ^^

    RépondreSupprimer