mercredi 24 août 2011

Confessions d'une accro au make-up

Le maquillage est une passion pour certains (ouiii certains pas certaines) car il est une pièce de l'expression de la personnalité, de l'humeur et de l'art. Après tout, c'est grâce au maquillage qu'on peut passer du visage du réveil pas toujours très attrayant, à celui du matin endormi avec un rouge à lèvres qui claque, à celui de l'après midi avec un blush bonne mine et enfin au charbonneux gris taupe du soir. C'est aussi grâce à lui qu'on peut à moindre coût avoir des effets magnifiques au théâtre ou au cinéma. Hum tu croyais que le beau gosse avait réellement ces abdos de fou? Naaaan make-up!!

La majorité des filles, des femmes aiment le maquillage. Elles l'utilisent comme carte séduction et la plupart d'entre elles choisissent leur quinté gagnant: un crayon, un mascara, un fond de teint, un rouge à lèvres et un blush. Et c'est tout.

Moi, et peut-être vous si vous vous reconnaissez dans ce portrait, je me plais à jouer avec les couleurs. J'aime les apprivoiser, les mélanger, les combiner. J'aime mettre le lundi un rouge à lèvres couleurs lèvres "My lips but better" et le lendemain mettre un fuchsia qui se voit à 40km. J'aime ça... J'aime avoir des tas de blushes et ne pas savoir lequel choisir. J'aime me réveiller de temps en temps un peu plus tôt et me lancer dans un Cut Crease de la mort qui tue à 6h30 ou passer du temps à me demander quelle couleur de smoky je vais bien pouvoir faire le soir. -Hum un vert forêt ça change un peu-

Je me réveille parfois en me disant que je n'ai pas de fard gris perlé avec des paillettes prune. -C'est vrai que je n'en ai pas, tiens, ça me donne une idée.- La dernière fois que j'ai eu une idée pareille je suis partie à la recherche d'un vernis jaune mais vous savez, pas jaune flashy mais pas trop moutarde, enfin le jaune parfait quoi... Tiens d'ailleurs en parlant de vernis, ils ne sont pas en reste non plus. J'aime en changer deux fois par semaine. J'ai un tiroir rempli de vernis, que je conserve à la verticale et à l'abri de la lumière. Je suis au bord de la crise de nerfs quand je vois chez des copines une dizaine de vernis empilés dans une trousse à maquillage. Et je ne vous raconte pas quel casse tête ça a été de choisir 3 vernis avec lesquels je passerais mes vacances. Et d'ailleurs là, ces trois vernis me gonflent, je veux retrouver les autres que diable, en changer!! J'ai une envie de prune mais je n'en ai pas, ça me gave...

Bon en maquillage, j'ai fait la folle et j'ai emporté une trousse entière remplie. Oui toi qui me lis tu pars sûrement en voyage avec une seule trousse dans laquelle tu mets ta crème de jour et 2, 3 rouge à lèvres. Moi non... J'ai emporté une trousse de soins et une trousse de make-up. J'avoue que sur ce point là j'ai exagéré parce que j'ai tout le temps mes lunettes de soleil et que de ce fait, je fais peu d'efforts au niveau des yeux. D'ailleurs, la journée je fais peu d'efforts tout court, crayon (parfois), mascara (quasi toujours je n'y échappe pas), blush (même pas) rouge à lèvres (ouiiii) Et pourtant, ce que je n'ai pas emporté me manque, l'illuminateur de teint que j'ai acheté juste avant mon départ ou le crayon bleu canard qui serait une tuerie avec le smoky vert forêt dont je t'ai parlé tout à l'heure (tu me suis toujours?)

Quant à ma wish-list... Parlons en de ma wish list... Je pense que jamais je n'en verrais le bout. Elle doit mesurer facilement 4 mètres. Oui vous savez, MAC sort une collection bientôt, une collection supra hypra archi importante à ne pas rater. A vrai dire MAC sort une nouvelle collection tous les... mois allez...Et même plusieurs fois par mois parfois (tout le temps) Mais elles sont à chaque fois inratables, uniques, extraordinaires. Comment ils font d'ailleurs pour sortir autant de choses en si peu de temps? Tiens d'ailleurs ils ont sorti une collection avec une palette personnalisable de 2 fards. La palette vide coûte le même prix que celle de 4 fards. L'arnaque quoi!! Est ce que je vais l'acheter? Ouais bien sûr... Ca me fera une palette trop mignonne pour mes sourcils. Mais bon si au moins il n'y avait que MAC. Non, il y a aussi Make Up For Ever qui va sortir prochainement une palette Smoky pour justement faire des smoky colorés et des smoky lash de couleur. Hum Smoky Lash, le meilleur mascara au monde... Je m'égare!! Il y a aussi Chanel qui bien sûr va sortir de nouveaux vernis, qu'il me faudra absolument. Je vais comme d'habitude arpenter internet à la recherche du dupe parfait que je trouverais ou pas. Et bien sûr si je ne le trouve pas je me sentirais comme possédée et je prendrais l'original, le chanel!! Ah et j'ai vu aussi que Kiko avait sorti des quads trop mignons et très abordables.  Et puis n'oublions pas la palette des 15 ans d'Urban Decay. Oui Urban Decay a 15 ans, et pour fêter ça dignement ils ont sorti un coffret de crayons auquel je n'ai pas résisté. Puis ils ont sorti une grande trousse trop mignonne (c'est dans cette trousse que j'ai mis mon make-up) alors... pensez vous que je vais résister à la palette... ? A suivre...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire